Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de ...
21 septembre 2013

Petite présentation ... d'une retardataire !

Bonjour à toutes ... et à tous ?...

Je m'appelle Maryse. J'ai 3 enfants ... 2 garçons de 5 et 3 ans et une mini poulette de 6 mois. J'habite dans la métropole lilloise. J'ai un petit blog, la mMAc's fAbriC. Malheureusement je n'y consacre pas beaucoup de temps, il n'est donc pas très représentatif de mes petites cousettes ... Mais je ne désespère pas le voir s'étoffer un jour !

Alors pour moi, l'envie de coudre a toujours été présente, rangée quelque part dans un coin de ma tête ... jusqu'au jour où je me suis dit que, quand même, c'était dommage de ne pas essayer. Alors, j'ai demandé au Papa Noël une machine à coudre. J'ai attendu le soir de Noël avec une telle impatience ! Je suis repartie bien des années en arrière lorsque, petite fille, j'étais surexcitée en attendant l'heure du déballage des cadeaux !!! Et je n'ai pas été déçue ; elle était là, dans sa grosse boîte, en dessous du sapin ! J'étais folle de joie ! (bon peut-être que j'enjolive un peu tout ça ...). Hélas, la malheureuse est restée plus de 6 mois dans sa boîte ! Pour cause, cette peur panique et incontrôlable qui m'envahissait à chaque fois que j'osais poser le regard sur elle ... Bon grâce à l'Homme, se faisant de plus en plus oppressant voire même menaçant, j'ai fini par la déballer ... j'ai donc apprivoisé LA machine en confectionnant une petite pochette à doudou pour la toute première rentrée de mon plus grand, il y a maintenant deux ans et demi et depuis je ne m'arrête plus ! Peut-être de temps en temps ralentie par l'arrivée de frérot et de soeurette ... mais la reprise n'en est que plus intensifiée !!! 

En plus, j'ai la très grande chance de connaître Madame Une Idée Derrière La Tête (qui n'est autre que la parraine de la petite dernière), et je dois dire que voir ses créations et la passion qui l'anime motive énormément et pourrait sans problème convertir les plus réfractaires à la couture !

Alors c'est pour ça que me voilà, tout premier billet, tout premier défi ... Merci Marie-Laure !

A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 694
Publicité